bien-être par la kinésiologie
 
       bien-être par la kinésiologie

Pourquoi faire un travail sur soi ?

Accueil

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Qui suis-je ?

Pourquoi faire un travail sur soi ?

Pour en savoir plus sur la kinésiologie...

Mes ateliers

Le petit coin des bonnes idées...

Contact

Accès

Intelligence artificielle

Pourquoi faire un travail sur soi ?

 

Chaque personne porte des blessures de son passé, des épreuves qu'elle a traversées lors de sa vie et durant sa petite enfance. On a tous perdu un être cher ou eu une relation difficile avec quelqu'un (son père, sa mère, un membre de sa famille, un instituteur, un ami, un patron...). Au fil du temps, tout cela s'accumule, cela peut laisser des traces. Tout dépend de la façon dont on a vécu la souffrance et ce que l'on en a fait.

J'imagine ce poids de souffrances, de blessures comme une coquille d'escargot que l'on porte sur son dos. Ce sac est plus ou moins lourd d'une personne à l'autre. Un travail sur soi comme on fait en kinésiologie ou dans d'autres formes de thérapies permet d'alléger ce poids, de le transformer en quelque chose de positif.

Si on n'en fait rien ou si l'on croit que ces épreuves ne nous ont pas touchés, elles vont se déposer dans un petit coin de notre corps comme un vieux camembert que l'on oublie dans un placard. Lentement, et parfois même inconsciemment, cela fermente pour se transformer en maladie, douleurs, amertume, rancoeur, colère... On se surprend parfois à avoir une attitude non appropriée (de l'agressivité par exemple) envers les personnes les plus proches. En fait, derrière cette agressivité, il peut y avoir toutes sortes de colères non exprimées qui ne datent pas d'aujourd'hui et qui n'ont peut être rien à voir avec la personne envers laquelle je suis en colère actuellement.

De plus, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! On traverse tous tôt ou tard des épreuves que l'on devra apprendre à surmonter : décès, divorce, séparation, perte d'emploi, sentiment de rejet... Si le sac à dos de blessures que l'on porte est déjà lourd, il nous sera d'autant plus difficile d'accepter les nouvelles épreuves sur notre chemin. Par contre, si ce sac à dos est plus léger parce qu'on aura pris soin de déposer ce qui s'y trouvait, on traversera plus aisément ces épreuves et ce, avec plus de force. On retrouvera plus facilement un équilibre mais aussi la faculté de transformer ces épreuves en quelque chose de positif et de grandir au travers ces épreuves car elles sont là aussi pour nous permettre de nous remettre en question.

Un travail sur soi, c'est un voyage formidable au coeur de son être, apprendre ses schémas, apprendre à mieux se connaître à tous points de vue. Apprendre à reconnaître ses points forts mais aussi ses points faibles avec humour et amour puis en faire de véritables Forces de Vie...

 

Françoise Bosserelle

 

<<< Haut de page

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me


Tous droits réservés